Article du Volvic Tennis Club

Bilan de l'Open de Volvic 2016

L'Open de Volvic s'est terminé ce dimanche sous un soleil de plomb où ce sont déroulées les finales Dames et Messieurs.

La finale Dames qui se jouait à 15h, opposait Mme Isabelle VEYRIERE (classée 30/1) à Mme Séverine GOURCY (classée 30). Malgré des conditions de jeu qui n'était pas facile (il faisait déjà très chaud rien qu'en tribune), nous avons assisté a une belle finale et c'est Isabelle VEYRIERE qui s'est imposée 6/3 6/2 et qui a remporté pour la première fois le tournoi de Volvic.

Dans la foulée, à 17h, avait lieu la finale Messieurs qui opposait M. Rafael VALDEZ (classé 4/6) à M. Thomas REY (classé 3/6 et DE au club). Les deux protagonistes se sont livrés une belle opposition au premier set mais dans la deuxième manche, M. Thomas REY a clairement montré qu'il était au dessus, il a donc remporté logiquement l'Open de Volvic sur le score de 7/6 6/0. Là aussi, un nouveau joueur viens s'inscrire au palmarès du tournoi de Volvic.

Ensuite, s'est déroulée la remise des prix, suivi du traditionnel et convivial vin d'honneur de fin de tournoi.

Nous tenons à remercier particulièrement M. Michel GOURCY, juge arbitre depuis 25ans consécutif de notre cher tournoi et qui est à l'origine de sa création.
Nous tenons aussi à remercier tous les personnes qui sont venus participer à l'Open de Volvic mais aussi les bénévoles sans qui le déroulement de ce tournoi ne serait pas possible.
Enfin, nous tenons à remercier la ville de Volvic et nos différents sponsors, Intersport Volcan, les eaux de Volvic et V&B.

Nous vous souhaitons une belle fin de saison tennistique. A l'année prochaine.