Article du Volvic Tennis Club

Fin de l'histoire aux portes de la finale pour l'équipe 1

C'est malheureusement pas avec l'équipe type que notre une masculine que s'est déplacée en terre lyonnaise à St-Priest plus exactement pour disputer leur demi-finale du championnat +35ans. En effet Max blessé au dos à du laisser sa place à Séb (joker de luxe).
Le déplacement avec le minibus de la mairie avait pourtant bien démarré sous un magnifique levé du jour. Arrivé sur place le juge arbitre a rapidement lancé les 2 premiers simples. Donc c'est Xavier en N1 qui a commencé a 15/0 et le joker Séb en N3 à 15/3.
Xavier a mis un peu de temps a rentrer dans son match 6/1 dans le 1set puis s'est très bien repris dans le second set 6/6 pour aller chercher un Super tie-break, malheureusement son solide adversaire avait bien pris le contrôle du tie-break et sur l'amortis du joueur de St Priest Xav se claque la cuisse 6/1 et fin de parcours pour lui 😥.
Du côté de Séb match très bien contrôlé en imposant 6/2-6/3.
Nous étions à 1 partout quand le doyen de l'équipe Lilian est rentré en piste (lui qui n'aime pas la pression....des matchs), malheureusement un peu diminué par une blessure aux adducteurs il n'a pas réussi à mettre tout l'engagement nécessaire pour prendre le dessus de son adversaire 15/1 et laisse filer la victoire 6/4-6/1 (aussi pour se préserver pour quand même jouer le double)
Donc 2/1 pour St-Priest mais tout était encore possible en gagnant le double. Le 1 Set bascule en faveur de St-Priest grâce notamment au no-ad qui ont trop souvent terminé chez eux 😤 6/2 sévère au vu de l'engagement de Lilian et Séb. Dans le 2ème on a cru que la tendance s'inverser en remportant le 2 1er no-ad, mais malheureusement le 15/0 élément fort de leur équipe a pris le contrôle du set et emmène donc son équipe en finale en empochant le dernier set 6/2.
Ça passe vraiment pas loin malgré un score peu flatteur et nos joueurs n'ont vraiment pas eu a rougir face à une bonne équipe avantagé de jouer à domicile. Mentions spéciales a Séb qui a répondu présent au pied levé et sans trembler pr l'enjeu.
Merci au club de St-priest pour l'accueil et bon continuation à eux, ils ont les armes pour aller au bout et on aurait le récompense d'avoir perdu face au vainqueur.
Merci au supporter sur place et en ligne 😉👍.
Merci à la boulangerie Borges-Lopes pour les croissants et merci à la mairie pour le prêt du mini-bus.

Clape de fin pour ce championnat des +35 riche en émotions et place aux rétablissement pour nos blessés et un repos bien mérité pour toutes et tous nos joueurs.
👍💪🎾🫕🥐👏🍻