Article du Volvic Tennis Club

L'ÉQUIPE 4 MESSIEURS +35 ANS PAS SI LOIN…

L'ÉQUIPE 4 MESSIEURS +35 ANS PAS SI LOIN…

Le coup n'est pas passé très loin pour l'équipe 4 messieurs seniors +35 ans, en barrages de montée Interdépartementale 2.
En déplacement à Avermes, sur les courts de la Maison de la Raquette à Yzeure, le capitaine Benjamin LENORMAND (30/1), associé à Pierre COUTRIS (30/1) et Olivier GRISET (30/3) se sont certes inclinés 3-1, mais après avoir vaillamment défendues les couleurs du VTC, à l'issue de rencontres très équilibrées.
En numéro 1, Benjamin LENORMAND a montré l'exemple tout en cédant logiquement face à un ancien 15/2 sur le score plus qu'honorable de 7-5, 6-3. Benjamin a même mené 5-3 dans le premier set sans parvenir à forcer la décision, face à un joueur qui a su parfaitement gérer ses temps forts.
En numéro 2, Pierre COUTRIS, opposé à un classement équivalent de 30/1, n'a jamais vraiment tremblé contre un adversaire pourtant déterminé. Pierre s'impose en toute logique 6-3, 6-2 pour apporter un point précieux à son équipe et relancer la rencontre.
En numéro 3, Olivier GRISET a prouvé qu'il valait nettement mieux que son classement. Large dominateur au premier set, Olivier est passé tout près de la "perf" à 30/1, contre lui aussi un ancien troisième série, pour s'incliner, après s'être procuré 6 balles de matchs, au bout du suspense, 1-6, 7-6, 10-6.
Et pour le double décisif, la paire LENORMAND-COUTRIS n'était pas si loin de l'objectif recherché, s'inclinant 6-3, 7-6 après avoir aussi mené 5-2 dans la deuxième manche et obtenu 2 balles de set.
A noter l'excellent accueil du club d'Avermes et leur collation très appréciée autour du verre de la convivialité à l'issue de la rencontre.
Mais la saison n'est pas encore finie pour cette équipe, qui continue maintenant les phases finales au niveau départemental, en déplacement à Vic-le-Comte le week-end prochain.